Trancheuse à jambon : comment choisir?

La trancheuse à jambon est un appareil qui sert à couper le jambon en de très fines épaisseurs et bien d'autres aliments.

Auparavant pour découper très finement le jambon ou tout autre aliment les bouchers utilisaient des couteaux très bien aiguisés le problème était que le risque de blessure était très élevé et les coupures n'étaient pas assez nette le rendu n'était pas à la hauteur des professionnels.

Dans cet article nous vous aidons à choisir une bonne trancheuse à jambon en détaillant les critères qui vous aideront à faire le bon choix.

Pour plus d'informations rendez-vous sur www.trancheuse-a-jambon.com.

Les critères pour choisir une trancheuse à jambon.

Les critères à prendre en compte pour choisir une bonne trancheuse à jambon sont:

  • La taille des lames: c'est le critère le plus important car il permet détermine le niveau de finesse qu'aura vos tranches après la découpe;
  • La vitesse de rotation: elle détermine le nombre de pièces que vous pouvez découper avec l'appareil en une minute. La trancheuse à jambon a une vitesse comprise entre 250 et 400 tours par minutes;
  • L'utilisation: les professionnels ( restaurants, bouchers,...) choisiront un modèle beaucoup plus sophistiqués et efficace que les amateurs.