Montessori : les avantages d’une pédagogie alternative

Si l’on recommande aujourd’hui aux parents d’inscrire leurs enfants d’âge préscolaire dans des classes Montessori c’est parce que cette méthode pédagogique a fait ses épreuves.

En effet, dans une classe Montessori, les enfants sont amenés à développer de nombreuses compétences : langagières, motrices, etc. Pour cela, des jeux leur sont proposés pour stimuler leur créativités et faire évoluer leur fonctions cognitives.

Le développement psychologie est aussi au centre de la pédagogie de Montessori. Grâce à ses activités ludiques, l’enfant apprendra à agir en toute autonomie et développera la confiance de soi et le sentiment du bien-être. Le but de ces préoccupations est de faciliter son insertion dans le milieu social.

Une méthode facile à comprendre

Les bases de la pédagogie Montessori ne nécessitent pas de connaissances pour les maîtriser. Vous pouvez bien sûr suivre une formation pour devenir éducateur Montessori mais si vous n’avez pas le temps ou les moyens pour le faire, vous pouvez vous suffir avec quelques recherches sur internet pour vous familiariser avec sa démarche.

Pour en savoir plus à propos de l’éducation Montessori, rendez-vous sur le site lesitemontessori.com.