Poste à souder : qu'en est-il de votre sécurité ?

Si vous achetez un poste à souder sur https://www.poste-a-souder-inverter.fr/a-larc, c'est parce que vous avez besoin de réussir des assemblages de qualité. Ici, vous pourrez souder aussi bien le fer, l'inox que l'alu. En fait, le poste à souder est un transformateur qui convertit le courant électrique de la maison en courant continu pour la soudure.

Vous verrez que le choix est vaste. Aussi, pour bien choisir votre poste à souder, vous prendrez en compte plusieurs critères dont :
  • l'utilisation que vous en aurez : les matériaux et les épaisseurs
  • la fréquence à laquelle vous vous en servirez. Pas la peine de partir dans le haut de gamme si c'est juste pour réaliser une soudure chaque année !
  • la puissance requise. Quand le poste à souder est trop puissant, il troue le support. À l'inverse, c'est la baguette qui reste collée sur le support.

Poste à souder : comment vous protéger?

Il faut savoir qu'un tel appareil est assez dangereux. C'est la raison pour laquelle il faudra bien vous équiper. Il en va de votre sécurité. Vous porterez donc une cagoule de soudeur et des gants souples. Sans oublier la veste ou le tablier en cuir pour éviter d'abîmer vos vêtements.