Quelle formule de vacances préférez-vous ?

Quand vous préparez vos vacances, il faut déjà vous demander où vous partirez. En effet, comme vous le lirez sur www.laviedevoyage.fr, la date de vos congés dépendra essentiellement de la destination. Par exemple, quand vous choisissez un pays de l'hémisphère sud, les saisons sont inversées. Et donc vous partirez à Madagascar en décembre plutôt qu'en juillet.

Il faudra aussi vous renseigner sur les conditions climatiques pendant lesquelles les vacances sont proscrites. Ce sera à cause de la mousson, d'un cyclone ou du froid. Ce serait dommage de gâcher des vacances pour lesquelles vous avez économisé depuis des mois.

Comment préférez-vous les vacances?

Vous aurez le choix de la formule de vacances :
  • un vol sec et vous aviserez pour le logement une fois arrivé sur place. Au moins, vous verrez exactement comment se présente le logement. Il est vrai qu'en réservant sur photos, les mauvaises surprises ne sont pas rares !
  • un séjour organisé qui comprend le transport et l'hébergement. Souvent, vous aurez même les repas et les boissons compris
  • en camping-car. Vous voyagerez différemment et avalerez les kilomètres à bord de votre véhicule dans lequel vous passerez aussi vos nuits.