Quand utiliser un bloqueur de glucides ?

Lorsque vous désirez maigrir, vous avez le choix entre suivre un régime ou reprendre en main votre alimentation de façon durable. Ce qui est intéressant avec un régime, c'est que vous perdez rapidement du poids. Sauf que quand vous l'arrêtez parce que vous avez atteint votre poids idéal, les kilos perdus reviennent très vite et souvent en plus grand nombre.

Alors qu'en rééquilibrant votre alimentation, vous perdrez doucement du poids et surtout vous ne regrossirez pas puisque vous continuerez à garder vos nouvelles bonnes habitudes alimentaires.

Prendre des bloqueurs de glucides pour continuer de maigrir

Par contre, à un moment si vous avez besoin d'un coup de pouce, vous pouvez prendre des bloqueurs de glucides. Ils seront vos alliés minceur puisqu'ils empêchent la majorité des glucides d'être digérés. Et vous savez certainement que les glucides sont les nutriments qui apportent le plus de calories. Mais l'efficacité des bloqueurs de glucides dépend de votre nourriture.

Toutefois, avant de commencer la prise de bloqueur de glucides, il est vivement recommandé d'en parler à votre médecin, surtout si vous êtes diabétique. En effet, les bloqueurs de glucides provoquent une baisse de la glycémie.