Scie circulaire plongeante : qu’est-ce que le berceau d’une scie ?

La plupart des scies à corde sont constituées d'un cadre, d'une lame, d'un mandrin, d'un berceau et d'une source d'énergie.

Le berceau est un guide inclinable ou coulissant qui retient les bûches pendant le processus de coupe. Certaines scies à fil de fer sont tirées d'une courroie d'une poulie de prise de force du tracteur agricole.

D'autres, montés sur l'attelage à trois points d'un tracteur, se connectent à l'arbre de prise de force arrière. Les modèles auto-alimentés sont équipés de petits moteurs à essence ou même de gros moteurs électriques comme sources d'énergie. Le mandrin est un arbre et un ensemble de roulements qui supportent et transfèrent l'énergie à la lame.

Les modèles auto-alimentés de scie

Le cadre est une structure qui supporte le berceau et la lame à une hauteur de travail pratique.

Les scies à corde étaient autrefois très populaires en Amérique rurale. Ils étaient utilisés pour couper du bois plus petit en bois de chauffage à une époque où les scies à main étaient la seule autre option.Les bûches trop grandes pour une scie à bois étaient encore coupées à la main. Les tronçonneuses ont largement remplacé les scies à chantourner pour la préparation du bois de chauffage aujourd'hui. Pourtant, certains transformateurs de bois de chauffage commerciaux et d'autres utilisent des scies à ruban pour économiser l'usure de leurs tronçonneuses. La plupart des gens considèrent que les scies à ruban sont dangereuses et qu'elles sont obsolètes. Le site https://www.scie-circulaire-plongeante.com vend plusieurs modèles de scies électriques extrêmements performantes.