Grafikjam.fr » Gérer son foyer » Ventilateur de plafond : quelle est la hauteur de tige adéquate pour son ventilateur plafond?

Ventilateur de plafond : quelle est la hauteur de tige adéquate pour son ventilateur plafond?

Les journées chaudes sont proches, il faut donc se préparer pour être toujours en bonne état et bien les passer malgré la chaleur.

Parmi les solutions que vous pouvez adopter c’est le ventilateur plafond.

Cela sera le sujet de notre rédaction aujourd’hui, continuez votre lecture afin de bénéficier des infos.

Veuillez aussi visiter notre site pour vous renseigner: https://ventilateur-de-plafond.com

Comment choisir le diamètre de son ventilateur:

  • Vous devez savoir que le choix de votre diamètre se fait selon la taille et la surface de votre pièce.
  • Pour les pièces de petite superficie par exemple entre 7 et 15 m² il est recommandé d’opter pour des ventilateurs de diamètre entre 75 et 107 cm.
  • Si vous voulez installer des ventilateur pour un espace de 15 à 20 m² il est conseillé d’opter pour des diamètres de 108 à 132 cm.
  • Si jamais votre pièce est de plus grande surface à savoir 20 à 45 m² pour un séjour par exemple, il est préférable de choisir des diamètres d’entre 132 et 168 cm.
  • Au cas où vous voulez avoir un ventilateur pour une pièce assez spacieuse vous devez choisir 150 à 223 cm de diamètre.

Ventilateur de plafond pour se rafraîchir pendant les saisons chaudes

Le ventilateur est un dispositif à installer dans la pièce à vivre de son choix pour mieux se rafraîchir pendant les saisons chaudes. Il est recommandé d’opter pour un ventilateur de plafond. Comme son nom l’indique, ce type de ventilateur s’installe au niveau du plafond, un peu comme une lampe à suspension ou un lustre. Le système de fixation doit être robuste pour éviter les accidents.

Rendez-vous sur ce site pour trouver le ventilateur de plafond qui répond à vos attentes et à vos aspirations. Laissez-vous séduire par l’esthétique et la performance des ventilateurs de plafond Casafan.

Casafan est une enseigne allemande mondialement reconnue pour la production d’appareils pour l’aération et pour la gestion de la température. Elle a plus de 30 ans d’expérience dans le domaine et plaît par la qualité de ses appareils pour la ventilation.

Offrez-vous un ventilateur de plafond Casafan avec un puissant moteur DC. Le moteur est garanti 25 ans et assure un brassage satisfaisant de l’air.

Le ventilateur de plafond de l’enseigne est également économique et écologique. La consommation énergétique est faible même si vous faites tourner le moteur pendant plusieurs heures.

S’offrir un ventilateur de plafond Casafan, c’est encore miser sur un appareil design et silencieux. L’appareil ne vous dérange pas même si vous regardez la télé ou écoutez de la musique en sourdine dans votre chambre à coucher.

Critères de choix d’un ventilateur

Pour le choix d’un ventilateur de plafond, il faut tenir compte des dimensions de la pièce à rafraîchir. Pour une pièce de 15 min 2 s, il convient d’opter pour un ventilateur d’un diamètre maximum de 107 cm. Le modèle d’un diamètre de 132 cm convient pour une pièce de 15 à 20 min 2 s. Si vous avez une pièce spacieuse, il est recommandé d’opter pour un ventilateur d’un diamètre minimum de 150 cm.

Miser sur un ventilateur plafond avec 3 à 6 vitesses de rotation. Pour le confort et la praticité, veillez à ce que le dispositif soit livré avec une télécommande.

Comme alternative au ventilateur de plafond, vous pouvez opter pour un modèle sur pied ou pour un ventilateur colonne. Dans tous les cas, assurez-vous que l’appareil est design, économique et écologique avant de procéder à l’achat.