Grafikjam.fr » La rubrique info » Quel est le meilleur hébergeur ?

Quel est le meilleur hébergeur ?

Trouver un bon hébergement pour ses sites internet peut être assez problématique lorsqu’on ne s’y connait pas. En fonction des besoins et du budget, le meilleur hébergeur peut être différent pour chaque personne. Cependant, il existe sur le marché certains de ces hébergeurs qui font l’unanimité et qui figurent comme les meilleurs. Nous vous invitons à découvrir à travers la lecture de cet article les meilleurs hébergeurs web du moment.

Hostinger

Hostinger est l’un des meilleurs hébergeurs web du marché. Tous les développeurs et acteurs du domaine s’accordent à le dire. Très utilisé en France et dans plusieurs autres pays du monde, cet hébergeur propose des plans d’hébergements extraordinaires.

Ces plans sont mutualisés, performants, mais aussi et surtout sont accessibles à des prix plus que raisonnables. Que vous en soyez à la création de votre tout premier site internet ou au nième, Hostinger vous propose des plans sur mesure pour satisfaire votre demande. VPS, hébergement Cloud, hébergement spécialisé WordPress, Hostinger offre toutes les options dont vous pourrez avoir besoin.

La notion de performance est le centre d’excellence de Hostinger en tant qu’hébergeur web. Ce dernier possède des datacenters dans presque toute l’Europe. Cela garantit une disponibilité quasi-totale de votre site internet. Par ailleurs, Hostinger bat le record de chargement des pages web avec des temps ne dépassant pas 400 ms.

PlanetHoster

Prix abordables, services de qualité et sécurisées, ce sont autant d’aspects qui font de PlanetHoster un des meilleurs hébergeurs web. Cet hébergeur propose une offre ultime, The World, adapté aussi bien aux débutants qu’aux professionnels du domaine.

Cette offre est accessible à partir de 6 euros le mois. PlanetHoster offre un nom de domaine gratuit à vie. La sécurité de cet hébergeur n’est plus à démontrer. Il met à disposition des pares-feux, des certificats SSL totalement gratuits. Ses performances sont aussi à prendre considération. Espace disque illimité, bande passante et trafic illimité, migration entrante gratuite, PlanetHoster est une référence en matière d’hébergement.

La cerise sur le gâteau est le superbe support client proposé par PlanetHoster. Ce support est compétent, disponible et joignable par divers canaux. Vous pourrez donc régler vos problèmes rapidement.

Choisir le meilleur hébergeur web

Avec plus de 280 000 sites internet à son actif, o2switch est très certainement l’un des meilleurs hébergeurs web du marché. Il s’agit d’un hébergeur français, basé dans ce pays et dont tous les datacenters se trouvent à Clermont.

Tous les serveurs de cet hébergeur lui appartiennent. Il a donc la flexibilité de gérer comme bon lui semble ces derniers. o2switch propose généralement trois offres d’hébergement qui sont :

  • Les offres VPS;
  • Les offres Cloud;
  • Les offres serveurs dédiées.

Cet hébergeur propose aussi un hébergement mutualisé qui englobe l’utilisation des CMS (principalement WordPress). Après Hostinger et PlanetHoster, o2switch est l’hébergeur web le plus rapide et le plus stable du marché. Les temps de chargement des sites internet sont exceptionnels et les bugs sur les serveurs extrêmement rares.

Une des particularités de o2switch, c’est son panneau d’administration simplifié qui permet même aux débutants, de gérer leurs domaines de sites internet. Côté prix, o2switch est une référence avec son offre unique de 6 euros/mois et nom de domaine offert gratuitement. L’hébergeur garantit également une sécurité avec des certificats SSL et des protections anti-DDoS.