Grafikjam.fr » Soins et bien être » Qui décide de porter un implant dentaire plutôt qu’un bridge ?

Qui décide de porter un implant dentaire plutôt qu’un bridge ?

Lorsque votre dentiste ne peut pas soigner une dent trop abîmée, il n’a souvent pas d’autre choix que de l’arracher. Il est vrai que vous serez soulagé, vous aurez moins mal ou plus du tout. Mais ce n’est pas pour autant que vous n’aurez plus aller chez https://cabinetdentairebayard.com/implant-dentaire/!

Que faut-il retenir à propos de l’implant dentaire?

En effet, la dent extraite ayant laissé un vide dans votre bouches, les dents voisines auront envie de bouger pour combler ce vide. Aussi, pour ne pas en arriver là, il faudra trouver une solution pour remplacer cette dent qui fait défaut. Le plus souvent, vous aurez le choix entre le bridge, l’appareil amovible et un implant dentaire. Mais c’est généralement un implant dentaire qui sera conseillé.

Grâce à cet implant dentaire, vous profiterez d’avantages intéressants comme :

  • vous profiterez à nouveau d’une certaine fonction de mastication. Il est vrai que vous n’osiez plus mâcher du côté qui vous faisait mal. Mais c’est de l’histoire ancienne
  • vous bénéficierez d’un meilleur confort au quotidien. Contrairement à l’appareil amovible, un implant dentaire ne s’enlève pas. Désormais, il fait partie de votre dentition et vous le brossez comme les autres
  • vous n’aurez plus peur de sourire puisque vous avez retrouvé votre esthétique dentaire..

La pose d’un implant dentaire se fait sous anesthésie locale. Le dentiste doit commencer par inciser légèrement votre gencive avant de venir installer cette espèce de vis dans l’os de votre mâchoire. Ensuite, il ne lui restera plus alors qu’à mettre en place la couronne. Il est possible que l’os de votre mâchoire ne soit pas assez épais pour ancrer solidement un implant dentaire. Du coup, il faudrait commencer par une greffe osseuse. Cette opération retarderait d’environ 6 mois la pose de votre implant dentaire.